Personnel   -   Elèves   -   Parents

La maison des lycéens

Située au centre de l’établissement, la Maison Des Lycéens a pour vocation première d’accueillir les élèves hors des temps scolaires (heures d’études, pause méridienne etc.…).
Créé lors de la réhabilitation du lycée, la MDL a été entièrement pensée et aménagée par les élèves membres du Conseil de Vie Lycéenne (CVL).
De la volonté des élèves est donc né un espace divisé en 2 pôles. Le premier est un pôle plutôt consacré à la détente, où les élèves ont à leur disposition des jeux de société, un billard, un baby foot, une console de jeux etc.
Le deuxième pôle est, quant à lui, beaucoup plus orienté vers la scolarité des jeunes, avec la présence de deux salles d’étude, et d’un petit parc  informatique composé d’ordinateurs dédiés aux recherches et à l’élaboration de dossiers.
Sur un plan plus général, la Maison Des Lycéens participe activement à la mise en place d’activités éducatives, pédagogiques et culturelles pour tous les élèves du lycée. A titre d’exemple la Maison Des Lycéens contribue depuis deux ans  à l’animation d’un club foot,  à l’organisation de sorties cinéma, à la mise en place d’un challenge billard, au financement de voyages et sorties scolaires (séjour au Canada par ex)

Pilotée par des personnels de l’établissement, la Maison Des Lycéens, avec les nouveaux textes, voit son champ d’action évoluer et prendre une importance croissante dans la vie de l’établissement. Elle devient une instance qui peut désormais impulser et proposer des projets où l’élève occupe une position centrale et essentielle.

<<            Février            >>