Personnel   -   Elèves   -   Parents

Nous vous souhaitons une agréable visite !

Le parti pris architectural

A la rentrée 2016, le bâtiment du restaurant scolaire (Self) a totalement été restructuré pour permettre le meilleur accueil possible des élèves demi pensionnaires

Les années prochaines, la région a acté, dans le cadre du Plan Pluri annuel d’Investissement (PPI) le financement de gros travaux à l’internat et au bâtiment hôtelier afin de moderniser et adapter le cadre de vie.

En 2008, Le lycée Voltaire s’était déjà offert une nouvelle façade sur l’avenue Bellini et avait gagné en visibilité.

La création d’une nouvelle entrée avec son parvis en position de « belvédère » donne en effet une vue d’ensemble et favorise un meilleur repérage dans le site.

Dès les premiers pas dans le « nouveau » lycée, l’effet de hauteur est cartier calibre replica watches saisissant : face à l’entrée, un alignement de cyprès trace une perspective monumentale rythmée par 80 marches et 10 paliers intermédiaires qui guident le visiteur vers la cour d’honneur située au centre de l’établissement.

A l’autre extrémité du parvis une longue passerelle s’élance au dessus du vide. Elle crée un franchissement de 30 mètres au dessus de la colline. Les pentes ont été entièrement replantées d’oliviers, de tamaris et d’arbres de Judée.

La cour d’honneur dessert l’ensemble des installations :

-Le bâtiment principal s’étend sur quatre niveaux et accueille les salles de cours dédiées à l’enseignement général, aux    matières        technologiques et aux filières esthétiques. Il abrite également une bibliothèque et une salle de gymnastique. Tous les niveaux du bâtiment sont accessibles par ascenseur pour faciliter le déplacement des personnes à mobilité réduite.

-Un bâtiment indépendant est dédié à l’enseignement hôtelier : il est équipé de cuisines professionnelles et d’un restaurant ouvert au public.

Un peu à l’écart, dans la verdure, sont disposés les bâtiments de l’administration du lycée (avec une nouvelle salle du conseil pouvant accueillir 50 personnes), le foyer des élèves et le logement des pensionnaires.

<<            Novembre            >>